logos partenaires Mi2M.jpg


Le Master International en Management des Médias à distance

Avec le concours de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), l’École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille) et l’Institut d’Administration des Entreprises de Lille (IAE de Lille) proposent leur Master 2 international en Management des médias (Mi2M) à distance.

Cette formation s’adresse à des cadres dirigeants et intermédiaires des médias (directeur de rédaction, rédacteur en chef, chef de service, secrétaire général de la rédaction, directeur de la communication, directeur du marketing, directeur des programmes, directeur des antennes, directeur de station, etc.) ainsi qu’à des communicants francophones. Afin de postuler, les candidats doivent être titulaires d’un BAC + 4 ou équivalent (BAC + 3 accepté si le candidat dispose d’un minimum de trois années d’expériences dans le domaine des médias ou du management).

Ce diplôme vise à développer les compétences managériales des cadres de presse et des communicants francophones, en dispensant un enseignement adapté et utilisable dans leur contexte professionnel respectif. Il permettra également à chaque étudiant d’améliorer concrètement sa propre pratique du management au sein de son milieu professionnel grâce à un projet tutoré individuel. Enfin, la formation sera l’occasion pour les étudiants de présenter et partager leurs expériences et pratiques en management. Ces compétences seront validées par l’obtention d’un diplôme français délivré par l’IAE de Lille.

Visiter la page consacrée au Mi2M sur le site de l'ESJ Lille